Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son coffre fort emmurer ?

Ces derniers temps, le nombre de cambriolages monte en flèche. Bien qu’on équipe la maison des dispositifs de sécurité, les voleurs actuels se montrent de plus en plus ingénieux, ils parviennent souvent à pirater les systèmes de sécurité même les plus sophistiqués. Face à cette situation, il est nécessaire de conserver les objets importants comme les bijoux, les papiers administratifs et confidentiels dans un coffre-fort à emmurer. Ce type de coffre est jugé très sécurisé compte tenu de son emplacement et sa discrétion. Mais comme ils ne se valent pas, il est judicieux de bien choisir son coffre fort à emmurer. C’est justement notre thème du jour.

Qu’est-ce qu’on entend par coffre-fort à emmurer ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère indispensable de définir ce que c’est un coffre-fort à emmurer. Également appelé coffre-fort à encastrer, ce produit de sécurité de bien physique permet de conserver des objets de valeur à l’abri des voleurs. Mais il se distingue des autres coffres par son emplacement. Comme son nom l’indique, celui-ci est à encastrer dans le mur de la maison. Ses trois parois seront enfouies dans le mur et seule la porte reste visible.

C’est pourquoi il est considéré comme le coffre-fort le plus sécurisé, car il est non seulement discret, mais surtout inarrachable. Vous pouvez le mettre derrière un tableau décoratif pour qu’il échappe aux regards indiscrets des visiteurs. Même si les voleurs parviennent à se faufiler dans votre pièce à vivre, ils ne trouveront pas où se trouvent vos objets les plus précieux. Mais avant d’acheter un coffre-fort à emmurer, certains critères doivent être pris en compte.

Comment choisir son coffre-fort à emmurer ?

Le coffre fort encastrable est plein d’atouts. Cependant, il est difficile à mettre en place. Comme il doit être emmuré dans un mur, il faut tout d’abord que votre mur soit en mesure d’accueillir ce meuble. Le premier critère à prendre en compte concerne ainsi le volume du coffre. Votre mur doit supporter le poids du mobilier. Ensuite, sa taille correspond bien à l’épaisseur du mur. Il est conseillé d’installer le coffre-fort à encastrer le jour de la construction de la maison.

Outre sa capacité de stockage et sa dimension du coffre, le choix du coffre réside également dans son niveau de sécurité. Aussi, si vous pensez protéger vos papiers importants et vos effets précieux contre le feu, il est judicieux de choisir un coffre-fort à emmurer ignifuge. Ce modèle résistera aux flammes ouvertes pendant 30 minutes, voire des heures selon le modèle.