Quelle est la différence entre une armoire-forte et un coffre-fort ?

Auparavant, les armoires fortes et les coffres forts sont destinés seulement aux personnes à forts revenus. Mais actuellement, ils sont devenus de plus en plus populaires et aux portées de tous. En effet, il s’agit d’un moyen infaillible de sécuriser ses objets ainsi que ses documents de valeur face aux incendies et aux vols. Ces deux modèles possèdent des points communs, mais surtout des différences. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Bonne lecture !

Armoire forte et coffre-fort : pour quelle utilisation ?

En effet, ces deux solutions de sécurité ont le même objectif de protéger tout objet de valeur ou document confidentiel du vol et de l’incendie. Également, ces deux moyens sont très utiles pour protéger divers documents contre la poussière et l’humidité. C’est le cas des modèles à ignifuge, qui sont destinés spécialement pour les protéger du feu en cas d’incendie.

S’agissant du système d’ouverture et de fermeture, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour ces deux systèmes. On peut trouver les modèles à clé, à clavier numérique ou encore avec un code mécanique. Le choix se fait selon vos attentes et vos besoins. Par ailleurs, ces deux systèmes de protection présentent des différences notables.

Quelle est la différence entre une armoire-forte et un coffre-fort ?

Armoire forte et coffre-fort : quelle différence ?

La principale différence entre ces deux moyens de sécurité est leur capacité. Sachez que l’armoire forte bénéficie d’une plus grande contenance par rapport au coffre-fort. Si vous tenez à conserver les bijoux, le liquide et les objets valeureux, le coffre fort reste sans doute la meilleure option. Tandis que si vous cherchez davantage à protéger des documents, l’armoire forte est plus pratique pour les stocker et protéger en grande quantité.

Qui plus est, même si on trouve des coffres-forts possédant de grands volumes, si l’on détient de nombreux documents à conserver bien évidemment, l’armoire forte offre davantage plus d’espace.

Les coffres-forts sont déjà disponibles en de nombreux volumes allant de 8 à 1000 litres, disponibles en différents types à savoir les coffres-forts ignifuges, coupe-feu, étanches et à transporter ou mallette de sécurité. Et notez bien que tous les coffres-forts sont blindés assurant une bonne résistance à la perforation, à l’arrachage, et au percement.

Quant à l’armoire forte, celui-ci possède des volumes beaucoup plus grands de 100 à 1000 litres. Il existe de nombreux types d’armoires fortes qui se distinguent notamment par leur format, mais également leurs fonctions : les armoires fortes coupe-feu, les armoires fortes ignifugées pour papier, les armoires fortes ignifugées pour les supports magnétiques et l’armoire forte blindée.