Pourquoi la télésurveillance vous protège plus des cambrioleurs ?

Avec le problème d’insécurité qui concerne toutes les villes sans exception, se protéger efficacement des intrusions doit figurer parmi les priorités de tous les particuliers. Pour cela, la télésurveillance reste la solution la plus intéressante. Eh oui, il s’agit de la solution la plus efficace contre les cambriolages. Mais pourquoi donc ? Décryptage.

La télésurveillance : le principe

Avant de parler des avantages de la télésurveillance, parlons tout d’abord de son principe. Par télésurveillance, on parle de ce système qui consiste à garantir à distance la protection d’un habitat, d’un commerce ou encore d’un local professionnel. Plus exactement, il s’agit d’un service de surveillance à distance proposé par une société de surveillance privée. Celui-ci est basé sur une connexion permanente entre le système d’alarme installé sur les lieux à protéger et le centre de télésurveillance. Cette connexion assure une protection optimale. En effet, elle garantit qu’en cas de déclenchement, le signal d’alarme sera toujours traité même en cas d’absence ou d’indisponibilité du propriétaire de la maison ou encore du responsable du local.

Comme vous l’avez certainement remarqué, ce sont les professionnels qui font le plus recours à la télésurveillance. Désormais, la plupart des entreprises et des commerces ont souscrit un contrat de télésurveillance. En revanche, visiblement, les particuliers sont encore réticents à l’idée de relier leur domicile à un centre de télésurveillance. En effet, moins de 10 % des foyers en France ont fait le choix de la télésurveillance. C’est bien dommage si l’on tient compte des nombreux avantages.

Pourquoi la télésurveillance vous protège plus des cambrioleurs ?

Pourquoi la télésurveillance vous assure t-elle une meilleure protection contre le cambriolage ?

La télésurveillance fera toute la différence chez vous. Selon votre type d’habitation, de votre volonté de surveiller vous-même votre habitation ou de confier la surveillance à une société spécialisée, vous aurez une multitude de solutions pour prévenir le cambriolage. Eh oui, une multitude d’options s’offrent à vous.

C’est évident, la télésurveillance vous protège plus des cambrioleurs. Notez que ces derniers ciblent davantage les maisons qui ne sont pas sécurisées, donc qui ne sont pas équipées de dispositifs de sécurité. La simple mention que votre maison est protégée et surveillée 24h/24 et 7j/7 par un système de télésurveillance peut suffire à les dissuader.

D’ailleurs, la télésurveillance fait que vous pouvez à tout moment et ce, où que vous soyez (du moment où vous disposez d’une connexion internet), visualiser ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. En cas de tentative d’intrusion, vous pouvez ainsi réagir dans les plus brefs délais. Si vous êtes abonné à un service de télésurveillance, votre habitation sera sous la surveillance des professionnels de jour comme de nuit. Et le plus intéressant c’est qu’aucun accès à votre logis n’échappera à la surveillance. Vous serez ainsi immédiatement averti en cas présence suspect. Même si vous êtes injoignable ou si vous ne pouvez pas agir, la télésurveillance trouvera toujours tout son intérêt ! Un opérateur du centre de télésurveillance pourra par exemple interpeller le cambrioleur via la centrale d’alarme. Si votre maison est équipée d’un brouillard anti-cambriolage, les agents de télésurveillance pourront déclencher ceci. Selon le contrat que vous avez conclu avec la société de télésurveillance, cette dernière pourra même envoyer chez vous des agents spécialisés (prêt à réagir en cas d’alerte, ces derniers peuvent intervenir à toute heure, et ce, de jour comme de nuit) ou alerter directement les forces de l’ordre.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, installer un système de télésurveillance n’est pas si compliquée. En fin de compte, vous devez juste équiper votre domicile d’un système d’alarme maison avec caméras et détecteurs de mouvement. Le système en question doit être tout simplement relié à une station de télésurveillance où des agents spécialisés seront informés de toute anomalie dans votre maison. La société de télésurveillance pourra vous conseiller le système le plus efficace selon votre budget et la configuration de votre maison. Si vous le souhaitez, ses agents pourront même se charger de l’installation (prenez note que la mise en place du système d’alarme peut être prévue dans votre contrat).

Enfin, si vous aussi, vous avez pensé que la télésurveillance vous coûtera une fortune, détrompez-vous immédiatement ! Le coût de l’abonnement mensuel reste accessible. Procédez à une petite comparaison et vous bénéficierez de la meilleure offre.