mini coffre fort ignifugé, qu’est ce que c’est ?

Investir dans le coffre fort est un excellent moyen de sécuriser ses objets de valeurs. En effet, avec l’insécurité qui ne s’arrange pas avec le temps, il est préférable de se préparer aux cambriolages. Cependant, il existe aujourd’hui différents types de coffre fort en fonction de différents besoins. Donc, avant de passer à l’achat d’un coffre de sécurité, il est important de bien définir son utilisation. Nous allons vous donner plus de détail sur ce sujet et en même temps voir ce qu’est un mini coffre fort ignifugé.

Les différents types de coffre fort selon son utilisation

Il existe effectivement plusieurs types de coffre fort. Le modèle classique qui sert à mettre en sécurité les objets de valeur et de l’argent liquide. Ce type de coffre fort peut être utilisé à la maison comme au bureau. Il y a également l’armoire forte qui est surtout installée dans un lieu professionnel. En effet, l’armoire de sécurité est employée pour assurer la protection des dossiers et documents professionnels dans une entreprise. Et l’armoire à fusil qui comme son nom l’indique est spécialement conçue pour l’entreposage des armes à feu.

Qu’en est-il du mini coffre fort ignifuge ?

Le mini coffre fort ignifuge est un coffre fort de petite dimension. Sa taille ne dépasse généralement pas le 20 litres et il sert à protéger les objets de valeur peu encombrants comme les bijoux, les sommes d’argent, ou une arme de poing. Le coffre fort ignifuge possède également la capacité de protéger tout ce qu’il contient contre le feu et l’eau. Bref, ce petit meuble de sécurité est très étanche.

Comment bien choisir un mini coffre fort ignifuge ?

L’avantage avec un mini coffre fort c’est qu’il est vraiment facile à dissimuler. Son inconvénient est qu’avec sa petite taille, ce type de coffre fort est facile à transporter s’il n’est pas bien fixé. Donc, afin de garantir une sécurité optimale, nous vous conseillons de choisir un mini coffre fort ignifuge encastrable. De cette façon, vous pouvez être tranquille puisque personne ne pourra l’arracher.

Comme tout autre équipement, meuble, appareil qu’on trouve sur le marché, il existe des coffres forts moins résistants que d’autres. Assurez-vous donc d’opter pour le coffre dont le matériau de fabrication est solide et résistant. La robustesse doit être prioritaire à côté du design.

Pensez également au système de verrouillage du mini coffre fort ignifuge. Nous vous proposons de choisir la serrure à code électronique. En effet, elle est à la fois sécurisante et pratique. Il est vrai que ce type de serrure peut tomber en panne, mais pour éviter cela, il vous suffit de changer les piles à temps.

Enfin, afin d’être certain que le mini coffre fort est réellement ignifuge, vérifiez qu’il est en accord avec la norme EN 1047-1. Cela signifie que l’équipement a été testé en laboratoire et peut résister à des incendies pendant plusieurs minutes.