comment sceller mini coffre fort

Vous en avez assez de vous inquiéter pour vos objets de valeur à la maison alors que vous êtes au travail, vous avez donc décidé de vous tourner vers le coffre fort. C’est une réaction compréhensible et une décision raisonnable. Quel est votre problème ? Le scellement de votre mini coffre fort ? Ne vous faites pas de soucis, nous allons vous guider afin que vous puissiez installer vous-même l’équipement. De cette façon, vous serez le seul à connaitre son emplacement en plus de faire des économies sur le coût d’installation.

Les avantages d’opter pour un mini coffre fort

Le principal avantage avec le coffre fort est que cet équipement est très efficace pour protéger tous vos objets de valeur. Argent en liquide, bijoux, documents et supports informatiques, dossiers personnels et professionnels, bref tout ce qui est important à vos yeux sont en sécurité. De plus, vos biens ne sont pas seulement en lieu sûr à l’abri des cambrioleurs, mais aussi protéger du feu en cas d’incendie. En ce qui concerne le mini coffre fort, ce qui le distingue des autres modèles c’est qu’il est facile à dissimuler. Il ne faut pas oublier qu’un coffre fort doit être discret pour plus de sécurité. Par ailleurs, cela fait partie des principes du coffre de sécurité.

Comment sceller un mini coffre fort ?

Pour commencer, il faut trouver le bon emplacement du mini coffre fort. Tel que nous l’avons déjà dit, il faut un endroit discret où l’on s’y attend le moins. Il est impératif de choisir une place dont le sol ou le mur est en béton pour assurer la solidité de la fixation. Lorsqu’on a trouvé l’emplacement idéal, il faut préparer les équipements et outillages nécessaires. Ce sont entre autres : un mini coffre fort, des tiges filetées à écrous, des chevilles de fixations, un niveau à bulle, une perceuse, une clé à pipe, un crayon et un mètre ruban.

Pour l’installation, vous devez dessiner une esquisse de votre mini coffre fort sur son futur emplacement. Ensuite, tracer des repères pour faire les trous qui vont recevoir les tiges filetées. Puis, avec la perceuse, attaquez le forage et placez-y les tiges filetées. Assurez-vous que ces dernières soient bien ancrées dans le support. Enfin, mettez le mini coffre fort en position et chevillez. Serrez bien pour garantir la robustesse de l’installation. Surtout qu’un mini coffre fort cela peut être déplacé rien qu’en le soulevant. Ce sont donc ces attaches qui empêcheront les cambrioleurs d’emporter le coffre ailleurs.