coffre maison encastrable

Pendant un cambriolage, les malfaiteurs ne prennent pas le risque d’emporter des biens de grandes dimensions, quel qu’en soit le prix. En effet, ce sont surtout les petits objets de valeur et argent en liquide qui les intéressent. De cette façon, ils n’auront pas à s’encombrer d’équipement qui pourrait gêner leur fuite. Pour cette raison, il est préférable de protéger ces objets précieux dans un emplacement sûr. Quoi de plus sûr qu’un coffre fort, mieux encore, un coffre fort encastrable ?

Quels sont les avantages d’un coffre fort encastrable ?

Comme vous le savez certainement, un coffre fort encastrable s’enfonce dans un mur épais assuré en solidité. Ce système d’installation représente déjà un énorme avantage. En effet, étant enchâssé dans un mur, le coffre fort est impossible à extraire. Ainsi, il peut totalement garantir la sécurité des objets précieux qu’il contient. Encore grâce à ce mode d’installation, le coffre fort encastrable est facile à dissimuler. Il peut être caché derrière un tableau, derrière un meuble ou encore derrière une prise électrique. Bref, ce type de coffre offre une sécurité optimale par rapport à un coffre fort à poser.

Comment faire le bon choix d’un coffre fort encastrable ?

Pour bien choisir un coffre fort à emmurer, il vous suffit de prendre en compte les critères suivants. Premièrement, pensez au volume de l’équipement en fonction de vos besoins. Cependant, sachez que plus un coffre fort est petit et plus il est facile à cacher. Par ailleurs, la taille maximale d’un coffre encastrable tourne aux alentours de 60 à 70 litres.

Deuxièmement, considérez la qualité du coffre fort. Cela concerne la solidité de sa structure ainsi que sa résistance contre le feu et la résistance de sa serrure. Un équipement qui répond à ces critères est certifié et homologué par différentes normes. Ce sont respectivement la norme 1143-1, la norme 1047-1 et la certification A2P.

Enfin, un critère qui semble peu important, mais peut être déterminant sur la qualité du coffre à emmurer. Il s’agit de la marque de fabrication de l’équipement. En effet, les expériences et le savoir-faire du fabricant apportent beaucoup sur la qualité de fabrication. Il est donc préférable d’opter pour un coffre encastrable conçu par une industrie de renom.

Qu’en est-il de l’installation du coffre fort encastrable ?

À la différence d’un coffre fort à poser, l’installation d’un coffre fort à encastrer exige des savoir-faire en maçonnerie. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel fiable pour sa mise en place.